Ent?te

Logo du LIFL

Depuis le 1er janvier 2015 le LIFL et le LAGIS forment le laboratoire CRIStAL

  1. Actualités

Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes

Pour cette 14e édition, 919 projets innovants ont été déposés. Le jury national a retenu 62 lauréats parmi lesquels 59 lauréats "création-développement" et 3 lauréats "en émergence".

Dans cette dernière catégorie: 2 équipes projet du LIFL :  Rmod et Shacra ont été récompensés.

1.Composants logiciels pour les simulations médicales (Jérémie ALLARD - Shacra )  : InSimo est un projet d'entreprise innovante dans le domaine des logiciels pour la simulation médicale. Il a pourmission d'introduire une nouvelle génération de simulateursmédicaux sur lemarché, plus précis et plus rapides à développer, qui permettront ainsi d'étendre leurs champs d'applications pour répondre aux nouveaux besoins d'aide à la planificationet à la réalisationdes opérations chirurgicales qui deviennent de plus en plus sophistiquées.
2.Synectique : pour des logiciels de qualité (Rmod) :  Les logiciels sont complexes et présentent une multitude de problèmes liés à des contextes spécifiques : domaines applicatifs, processus spécifiques, technologies... Les solutions existantes n’offrent pas la possibilité de prendre en compte les problèmes spécifiques des applications. Il n’est pas rare que les indicateurs calculés ne mènent pas à des prises de décisions et laissent perplexes les responsables de projets. Synectique apportera une nouvelle façon d’aborder l’évaluation des logiciels basée sur des outils adaptés, de façon contextuelle et personnalisable.

En savoir plus.

Ours

UMR 8022 - Laboratoire d'Informatique Fondamentale de Lille - Copyright © 2012 Sophie TISON - Crédits & Mentions légales

Page respectant XHTML et CSS.

Pour tout commentaire / Comments and remarks : webmaster