Ent?te

Logo du LIFL

Depuis le 1er janvier 2015 le LIFL et le LAGIS forment le laboratoire CRIStAL

  1. Doctoral studies

Le master

informatique

Le Master Informatique, mention informatique du master sciences et technologies de l'université de Lille 1 est une formation en deux ans ayant pour objectif d'apporter aux étudiants des compétences de haut niveau, à la fois sur le plan théorique et pratique, dans le secteur des sciences de l'information et des technologies des communications.

Il est organisé par le FIL, le service d'enseignement Informatique de l'UFR d'IEEA (Informatique, Electronique, Electrotechnique et Automatique) de l'Université de Lille 1. FIL signifie Formations en Informatique de Lille 1.

Les étudiants de Master Informatique peuvent suivre une initiation à la recherche dans le cursus RIC (pour Recherche Innovation et Création). Cette initiation comprend entre autres une UE d'initiation à l'innovation et à la recherche, une journée portes ouvertes des laboratoires lillois, une rencontre avec les entreprises innovantes de la région, des séminaires de recherche, la possibilité d'effectuer un projet (PJE) ou encore un stage dans une équipe de recherche.

 (Liste des stages Recherche proposés en laboratoire)

Ours

UMR 8022 - Laboratoire d'Informatique Fondamentale de Lille - Copyright © 2012 Sophie TISON - Crédits & Mentions légales

Page respectant XHTML et CSS.

Pour tout commentaire / Comments and remarks : webmaster