Projet "Carnets de voyages"
Cahier des charges

▶︎
all
running...

Description de l'application

Certain voyageurs aiment prendre des notes (écrites, vocales, photos, vidéos …) lors de leurs voyages, et par la suite retracer ce voyage
L'objectif de ce projet est de créer une application fonctionnant sur tablettes Android et permettant de gérer créer des carnets de voyages avec Android. Un carnet de voyage est constitués de notes sous la forme de photos, de vidéo, d’écrits ou d’enregistrement audio. D’autres types de notes pourront aussi être ajoutés par la suite. Les notes sont datées et géolocalisées. L’utilisateurs peut aussi associé ses propres tags aux notes. L’application permet ensuite de visualiser ces notes sous différentes formes : par date, par lieu, par tags … Une visualisation particulièrement intéressante est la visualisation sur une carte de l’ensemble des notes d’un ou plusieurs voyages. L’utilisateur peut alors cliquer sur une note pour en voir les détails.
L’application permet de créer plusieurs voyages, et notamment des sous-voyage dans un voyage. L’application permet à l’utilisateur de choisir son type de carte : googleMap ou openStreet. Cela a des implications sur l’architecture de l’application.
Le cahier des charges est à compléter; proposer une architectures; implémenter une partie de l'application.

Fonctionnalités

Fonctionnalités demandées

Votre application doit implementer au minimum les fonctionnalités suivantes :

Fonctionnalités optionnelles

Votre application peut aussi implémenter les fonctionnalités optionnelles suivantes :

Technologies / Framework / patterns

Travail a faire

Délivrables

Evaluation

L'évaluation se fait sur :

Vous faites une démonstration de votre projet en fin de semestre.

Prêt de tablettes