QuiXProc est un projet de transfert entre l'équipe Mostrare d'INRIA et son partenaire industriel Innovimax. L'un des modules développé est QuiXPath, une implémentation efficace de XPath sur les flux XML. XPath est un langage de requêtes utilisé pour localiser une portion d'un document XML. Sa syntaxe et sa sémantique sont réutilisés dans d'autres technologies telles que XQuery, XSLT ou XProc. Un flux XML permet de représenter un doccument XML sans le stocker intégrallement en mémoire.
Afin d'augmenter le nombre d'utilisateurs, nous souhaitons mettre en place une démonstration interactive de notre outils. L'objectif de ce stage est de concevoir un système client/serveur. Le client permettra d’émettre des requêtes XPath et des documents XML vers le serveur et de visualiser les réponses obtenues. Le serveur fournira un service Web capable d'évaluer les requêtes pas à pas avec QuiXPath.
QuiXPath est déjà implémenté. Il reste à concevoir le système, à choisir les outils et à les déployer. Par exemple, les questions de l'identification ou de la création de statistiques seront à considérer.
Par ailleurs, l'interface sera en anglais et certains des testeurs seront non francophones.
Compétences souhaitées: Java, XML, technologies du Web, anglais.
Lieu: INRIA - Haute-Borne - Villeneuve d'Ascq
Liens associés :
|